e6df922b

Verts pâturages !

Psaumes 23 :1-3 « L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde. »

 

On connait tous très bien ce célèbre psaume de David. Un psaume, qui rassure et fortifie notre âme, que tant que nous demeurons en Dieu, tout va bien. David était un homme rempli de sagesse, car c’était sûrement pendant les moments où il gardait son troupeau dans la vallée qu’il voyait la magnificence de Dieu, il contemplait  Géographiquement parlant, une vallée qui est un bel endroit entra deux montagnes, et dont le fond constitue un talweg, des courants d’eau. Les verdures, les arbres poussent bien à leur aise car cet endroit n’est jamais aride. Les montagnes sont comme un bouclier, protégeant les habitations des vents et tempêtes.

 

David avait bien vu, qu’en demeurant en Dieu, il était comme reposer dans de verts pâturages. Jésus est notre source d’eau de vie, jaillissante :

 

 Jean 7 :37-38 « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. »

 

 Malgré l’aridité de ce monde, malgré l’incessante insatisfaction de l’homme à courir par-ci par là, les enfants de Dieu ont le repos et la paix en Jésus. Sa Parole est notre assurance et sur quoi nous nous reposons. Malgré la crise économique, les épidémies de maladies quel qu’en soit le nom, les catastrophes naturelles, les chrétiens sont toujours sur de verts pâturages, car ils ont une paix que le monde ne connaît pas. En Christ, nous avons reçu le Saint Esprit, Celui qui restaure notre âme, Celui qui nous guide et qui nous conseille, pour demeurer dans la volonté de Dieu.

 

C’est grâce à Lui que nous ne faisons plus les choses de la chair, ni les choses du monde :

 

Galates 5 :16-18 « Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, e  vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. »

 

 Et même que la mort n’a plus d’effet sur nous, car en Jésus Christ nous avons la vie éternelle, une vie qui nous fait demeurer dans le repos éternellement. Les ruses de Satan n’auront plus effet sur nous, car Jésus a tout accompli pour nous donner la victoire.

 

Alors, nous chrétiens, nous enfants de Dieu, baptisés et oint du Saint Esprit, nous n’avons plus raison de fuir devant Satan. Car Jésus l’a déjà accompli et l’a vaincu. Notre seul rôle en tant qu’enfants de Dieu, c’est d’accepter ce fait et demeurer dans sa paix et repos. Rappelons à notre âme toutes les promesses que Dieu a accomplies pour nous en son Fils. Dîtes à Satan que les maladies, le désespoir, la pauvreté, la défaite n’a plus raison d’être car Jésus a tout accompli pour moi. Jésus m’a destiné à vivre dans le repos de son vert pâturage pour toujours. Ma force et mon bouclier résident dans sa Parole et son Saint Esprit qui vit en moi. Alors demeurez en Dieu par l’accomplissement de son unique volonté, laissez vous guider et diriger par son Saint Esprit, offrez votre cœur, votre vie à Jésus et toutes choses s’accompliront toutes seules, tout ce que Christ a déjà accompli, acceptez-le et cela deviendra réalité.

 

Seigneur Jésus, je te remercie de m’avoir rappelé combien Tu as tout accompli pour moi.  Aujourd’hui, je me donne entièrement à Toi pour demeurer dans ta paix et ton repos. Je dis bien à Satan que je ne lui appartiens plus désormais, car je demeure  en Toi éternellement. Amen !

 

Psaumes 23 :6 « Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours. »

 

 

 

                                                                                                         

 

 

Il est temps de partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *