temple of the Holy Spirit

TU DEVIENS LA PROPRIETE DE DIEU PAR LE SANG DE JESUS !

1 Corinthiens 6 :15-20 « Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ? Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu »

 

Chaque homme a été créé par Dieu. Techniquement parlant, nous appartenons tous à Dieu. Mais de par le péché, de par la désobéissance de l’homme à Dieu, l’homme a désiré son indépendance à Dieu, et qui pourtant donnant l’accessibilité au diable de faire son œuvre à travers lui.

 

Mais Dieu est un Père attristé qui a vu la fugue de chacun de ses enfants, refusant son autorité tout aussi parentale que divine. Le péché est la cause de la séparation de l’homme d’avec Dieu. La Croix  est le pont qui permet à tout homme de retourner à Dieu.

 

En acceptant Jésus comme Seigneur comme Seigneur, Maître et Sauveur de notre propre vie, nous reconnaissons l’œuvre de Christ qui a tout accompli à notre place, afin que nous recevions le pardon de tous nos péchés.

 

Mais il y a une réalité et une vérité que la plupart des chrétiens oublie. Une fois que nous avions donné notre vie à Jésus, nous devenons la propriété de Dieu qu’Il a racheté par le sang de son Fils et plus à celui du diable.

 

Notre esprit fait UN avec le Saint Esprit, notre esprit devient la chambre intime de Dieu. Notre âme est le salon et notre corps la maison. Si nous devenons la propriété de Dieu, nous devenons résident avec le Saint Esprit. Nous apprenons à vivre selon les règles de la copropriété d’avec le Saint Esprit. Nous ne vivons plus selon nos règles, mais selon celles du Saint Esprit, qu’Il a rédigé dans la Parole de Dieu, afin de garder la propriété saine, afin de ne pas déranger le Propriétaire.

 

Nous sommes « esprit » ayant « une âme » habitant dans un « corps ». Et en Christ, nous devenons l’habitation de Dieu, l’adresse terrestre de Dieu !

 

La Parole de Dieu nous montre comment nous devons vivre afin de bien entretenir le Temple de Dieu que nous sommes. Notre esprit « « UN » avec le Saint Esprit est le Maître de la Maison, notre âme et notre corps doivent s’y soumettre.

 

Toute mode de vie, qui vient à sortir des règles de la copropriété est considérée comme de la violation et du vandalisme. Nous devons refuser à tout intrus, non aimé du Maître de laisser pénétrer sa propriété que tu es devenu, comme le péché, avec le péché vient le diable. L’obéissance à Dieu permet de garder la porte de ta Maison en sécurité, la désobéissance rend ta vie non sécurisée, et le voleur risque de défoncer la porte afin de dérober, de voler de détruire, car en tant que temple de Dieu, tu renfermes tant de trésors !

 

Galates 2 :20 « J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi »

 

Père apprends à moi à vivre en ne plus attristant ton Esprit habitant à moi. Apprends-moi à vivre en manifestant ton Fils à travers moi et à ne plus faire te faire honte. Aide moi à prendre conscience de l’esprit que je suis, aide moi à différencier mon esprit d’avec mon âme, et en donnant la maîtrise à mon esprit !

 

Il est temps de partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *