Parler-tout-seul-c-est-parfois-un-signe-de-bonne-sante

Proclame la Parole de Dieu sur ta propre vie !

Psaumes 103 :1-2 « Mon âme, bénis l’ Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’ Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! »

 

Parler à soi-même n’a pas été inventé par les coachs qui enseignent le développement personnel. David, lui, l’a bien fait. Mais la différence est que David, lui parlait la Parole de Dieu sur sa propre vie. Notre âme oublie vite qui nous sommes en Christ. C’est pourquoi nous devons sans cesse nous rappeler nous-mêmes qui nous sommes dans le royaume de Dieu, en parlant haut et fort la Parole de Dieu sur notre vie. Si de simples hommes arrivent à être impactés leur propre parole en parlant de paroles positives sur leur propre personne, comment la Parole puissante de Dieu n’impacterait-elle pas notre corps, âme et esprit, comme elle l’a affirmée ? Nous oublions parfois combien la Parole de Dieu est vivante et réelle. Mais pour qu’elle se réalise, il faut que notre âme et esprit en soient convaincus de la vérité et de la réalité de la Parole de Dieu. C’est comme cela que naît la foi en notre cœur. Plus tu parles la Parole de Dieu, plus tu la médites, plus ta pensée en est transformée, une assurance se développe en toi, le Saint Esprit commence à se manifester en toi, t’ouvrant tes yeux spirituels, te permettant de voir combien le royaume des cieux est réel et peut l’être dans ta propre vie. Parler la Parole de Dieu sur notre propre personne, c’est comme entendre Dieu nous parler.

 

Psaumes 29 :4 « La voix de l’ Éternel est puissante, La voix de l’ Éternel est majestueuse. »

 

Au lieu de laisser les mauvaises paroles des hommes, les mauvaises voix que le diable a mises en notre pensée, au lieu de laisser la négativité des situations et des faits, dominer sur notre vie, pourquoi ne pas bénir notre vie, en parlant la Parole de Dieu qui est puissante et majestueuse. Dieu a créé la terre et l’univers en parlant sa Parole. Une réalité invisible se cache derrière la Parole de Dieu, cherchant à se manifester sur la bouche de quiconque veuille bien la déclarer. Alors chaque jour, ne maudis plus ta vie par ta bouche, mais bénis la en proclamant la Parole de Dieu.

 

Matthieu 8 :5-10 « Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l’aborda, le priant et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. Jésus lui dit : J’irai, et je le guérirai. Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l’un : Va ! Et il va; à l’autre : Viens ! Et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! Et il le fait.  Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. »

 

Ce centenier romain a tout compris. Il a compris combien Jésus avait une autorité dans le monde invisible. Et toi crois tu que sa Parole a une autorité dans le monde invisible et qu’elle puisse changer ta vie ? Si oui, crois à ce que Dieu dit dans sa Parole et parle afin qu’elle s’accomplisse dans ta vie. Parle que tu es béni, parle que tu es guéri par les meurtrissures de Jésus, parle que tu es la tête, parle que tu hais le péché, parle que tu refuses de compromettre avec le péché, parle à ton âme qu’elle pardonne, parle la Parole de Dieu, dans le but que tu te conformes totalement à elle, que tu fasses un avec elle.

 

Matthieu 17 :20 « C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. »

 

Tant de chrétiens ne se voient pas leur vie transformée dû à leur incrédulité. Ils oublient ou omettent carrément l’importance de la place de la Parole de Dieu dans leur vie. Il réagit et vit encore comme les communs des mortels, ignorant qui ils sont, permettant au diable d’agir à sa guise dans leur vie. L’Esprit du Fils est en nous, nous donnant l’autorité sur toutes les puissances de l’invisible. Parle et ordonne à ta montagne de s’écarter de ton chemin. Josué a osé  lui-même parlé au soleil. Et toi, prends-tu conscience de l’Esprit qui habite en toi, n’attendant juste que tu prennes autorité dans le nom de Jésus en parlant la Parole de Dieu. Parle à la maladie de partir, parle à la pauvreté de laisser place à la prospérité, parle aux problèmes familiaux de laisser place à la paix, parle aux esprits qui refusent de libérer les âmes afin qu’ils les libèrent, parle pour que le ministère prospère, parle à ce péché tel une montagne t’empêchant d’avancer,  parle encore et encore la Parole de Dieu. Combien de fois nous avons reçu des prophéties, au lieu de les saisir par la foi en les proclamant chaque jour jusqu’à ce que ça se réalise, nous nous sommes plaints à Dieu, mais où Dieu, quand Dieu. Saisis ta part d’héritage et montre à Papa Bon Dieu combien toute parole qui sort de sa bouche, est la plus importante et seule capable de transformer ta situation. Comment croyons-nous que Josué a pu terrasser des géants, en méditant la Parole jour et nuit. Il s’est ressassé jour après jour la Parole de Dieu, la parlant sur sa vie. C’est pourquoi Jésus a dit que toute parole sortant de la bouche de Dieu est la nourriture. Nourris ta vie, ta pensée, ton âme, ton corps, tes finances, ta famille, en parlant la Parole de Dieu. Et permets à la Parole de Dieu de juste s’accomplir librement à travers toi et impactant toute ton existence. Appelle la Parole de Dieu d’exister sur ta vie. N’ouvre plus la Bible comme un simple livre, c’est Dieu qui s’adresse à toi et ta vie. Ne laisse plus le diable te persuader que la prière ne se fait que dans la tête. Répond lui que Papa m’a donné une bouche pour parler sa Parole. Et je parlerai sa Parole contre toi. Chante et loue haut et fort pour ton Dieu.

 

Proverbes 18 :20 « C’est du fruit de sa bouche que l’homme rassasie son corps, C’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie. »

 

OH Excellent Père de Grâce, merci pour ton Fils Jésus, la Parole faite chair, par elle je suis connecté à toi et ton royaume, par elle j’ai autorité sur les choses invisibles, me permettant de prendre autorité sur l’œuvre des ténèbres. Que ta Parole seule s’accomplisse dans ma vie, que ton règne vienne sur mon mariage, mon foyer, mes finances, mon ministère, sur ma nation dans le puissant nom de Jésus AMEN !

 

 

Il est temps de partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *