david

Ne sois pas jaloux des autres !

Luc 15 :30-32 « Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as tué le veau gras ! Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi ; mais il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé »

 

Il y avait un jour, un vieil homme qui avait deux fils. L’un était fidèle, car il était obéissant envers son père, mais ne jouissait pas réellement de sa place. L’autre, ne s’y plaisait pas du tout  à vivre sous l’autorité de son père, a pris sa part d’héritage, et est parti loin de son père. Mais une fois loin de son père, il a tout perdu  de sa richesse, a attendu d’avoir mangé avec les porcs avant de retourner pour se repentir auprès de son père. Le père était si heureux de le revoir, car pour lui c’était comme s’il était ressuscité, car il pensait qu’il était perdu et mort. Et comment le frère aîné a réagi, au lieu de partager la joie avec son père pour le retour miraculeux de son frère, il était jaloux, lui qui pouvait jouir de tout ce que possédait son père durant toute cette période.

 

De même, nous chrétiens, des fois, nous ne jouissons pas de ce que Dieu nous donne, car nous sommes jaloux du bonheur des autres. Ce fils a ouvert les yeux, le jour où son père lui a parlé. Aujourd’hui, aussi Dieu notre Père, veut nous ouvrir les yeux de ne pas être jaloux des autres, car en faisant ainsi nous ne pouvons jouir de la bénédiction que Dieu nous donne. Rends gloire à Dieu, du bien qu’Il fait sur autrui, et toi aussi tu seras rempli de son amour et de sa joie.

 

1 Samuel 18 :5 « David allait et réussissait partout où l’envoyait Saül ; il fut mis par Saül à la tête des gens de guerre, et il plaisait à tout le peuple, même aux serviteurs de Saül. »

 

Le jour où David avait vaincu sur Goliath, et qu’il eut reçu tous les honneurs, Saül brûlait de jalousie envers Lui. Il lui tendait toujours des pièges, afin qu’il soit perdant. Mais que s’est-il passé ? Chaque piège qu’il mettait sur David, devenait un sujet de victoire et de réussite. Et Saül, perdait encore un peu plus, sa gloire et son honneur. Son cœur était rempli de haine, à cause de sa jalousie, il ne voyait plus Dieu. Pourtant, David, pas un seul instant, il a insulté ou voulu mettre à mort la vie de Saül, lui qui était déjà oint par Samuel pour succéder Saül.

 

1 Timothée 1 :5 « Le but du commandement, c’est une charité venant d’un cœur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère. »

 

Toi aussi, en tant que chrétiens, ne scrutent plus la vie des autres, et ne soient plus jaloux de leur vie. Car quand tu jalouses une personne, tu donnes tort à Dieu, de ce qu’Il fait pour chacun. Si tu veux avoir du succès comme David, garde toujours une bonne conscience et une bonne pensée envers autrui, même ton ennemi. Sois heureux quand quelqu’un est béni, porte en prière ceux qui te persécutent. Quand tu es heureux pour autrui, quand tu cherches du bien pour autrui, Dieu s’occupe de toi également. Tu n’as même pas besoin de prier pour toi quand tu pries et est heureux pour le bien d’autrui.

 

Jérémie 29 :7 « Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien. »

Il est temps de partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *