1378866636_10754_300x0x0x0

La nourriture la plus enrichissante, c’est de faire la volonté de Dieu !

La plupart des hommes cherchent à se purifier de l’intérieur, à trouver la paix, se débarrasser de l’intoxication spirituelle. Nombreux sont prêts à payer cher, et pensent le trouver dans la zen attitude, dans le bouddhisme, ou des moyens les plus débiles. Mais nul ne peut trouver la paix que dans le Seigneur Jésus Christ. Car toutes ces choses ne guérissent que superficiellement, l’esprit ne peut être guéri que par Christ. Jésus a dit qu’Il est le chemin, la vérité et la vie.

 

Le fait de ne pas avoir Jésus dans nos vies, laisse place au diable par les soucis, la peur de ne pas avoir ce dont on a besoin. Le seul moyen de retrouver cette paix comme au début de la création, au jardin d’Eden c’est de retourner auprès du Père par son Fils. Les solutions de nos soucis se trouvent donc dans la Parole de Dieu.

 

Genèse 1 :3-31

 

Dans ce passage de la création, Dieu ne créa que des choses bonnes, dont sa plus grande satisfaction est l’homme. Tant que l’homme a écouté et accompli la Parole de Dieu, il vivait en paix. Une fois que l’écoute de Satan est entrée dans la vie humaine, tous les problèmes sont arrivés. Il n’y aucune raison que nous n’approuvions pas tout ce qui sort de la bouche de Dieu, car tout ce qui s’y sort est bon.

 

Jean 4 :34 « Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. »

 

Jésus l’a même expérimenté et l’a vécu tout au long de sa vie sur Terre, que le seul moyen de retrouver la paix et d’être purifié c’est de faire la volonté de Dieu. Dans ce passage de Jean 4, la femme samaritaine venait se désaltéré auprès de cette fontaine, mais celle-ci demeurait momentanément, car elle aura toujours soif. Or Jésus lui offre une eau de vie et elle n’aura plus jamais soif. Les hommes ont souvent cette sensation de non satisfaction dans leur vie. On dit bien que l’homme cherche toujours ce qu’il n’a pas. Tant qu’on n’a pas Jésus dans notre vie, nous avons un vide qui ne peut être comblée par personne ni par quelque chose. Le Saint Esprit est là pour nous guider à accomplir la volonté de Dieu. C’est grâce au Saint Esprit que nous atteignant une perfection spirituelle.

 

Jean 8 :29 « Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »

 

Luc 16 :19-31 «… Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.  Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.  Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. »

 

Le riche a fondé ses espoirs dans sa richesse. Il pensait que rien ne pouvait lui faire fasse car par l’argent il possède une grande puissance. Pourtant, malgré sa pauvreté, Lazare dont personne ne se souciait sur Terre, a hérité de la vie éternelle, car il a continuait à faire la volonté de Dieu. Mais même se retrouvant en enfer, le riche n’a toujours pas changé de mentalité. Il ose encore demander à Lazare se trouvant déjà au paradis d’être à son service.

 

Cependant, ne faisons pas comme Lazare en se contentons des restes, mais louons le Seigneur, faisons sa volonté et bénéficions de toutes bénédictions. Ne pas surpasser la soif du pouvoir avant la gloire de Dieu.

 

Dieu ne regarde pas la superficialité mais regarde de la sincérité de notre cœur envers Lui. Si nous sommes entièrement disposés à Lui, dès sur Terre nous héritons cette paix céleste : « notre Père qui aux cieux, que ta volonté soit fait sur la Terre comme au ciel ». Seule la richesse de notre cœur compte.

 

Luc 22 :39-46 « Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent.  Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.  Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.  Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu’il trouva endormis de tristesse,  et il leur dit : Pourquoi dormez vous ? Levez vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. »

 

Pour ne pas tomber en tentation et garder notre paix, il est important que nous gardions notre lien avec Jésus par la prière. Notre relation intime avec Dieu fera fuir devant nous les forces du mal, le stress, les soucis, la crainte…

 

Que la Paix et la grâce de Dieu soit avec vous au nom du Seigneur Jésus Christ de Nazareth !

 

 

 

Il est temps de partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *