hqdefault

Intimité avec Dieu

Luc 6 :12 « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu »

 

Jésus avait une vraie relation intime avec son Père. La prière, était un moment intime qu’Il partageait avec Dieu. Et cette intimité, Jésus a montré combien il est nécessaire d’avoir une relation personnelle et intime d’avec Dieu, c’est-à-dire, que tout notre être, notre âme, notre esprit, notre corps, devraient être en relation continue avec Dieu. Dès que Jésus finissait de passer du temps avec la foule, ses disciples, habituellement, Il se mettait souvent seul pour prier. Il avait besoin de se ressourcer en son Père, couper les habitudes qu’Il avait avec la vie terrestre, éliminer les mauvaises choses qu’Il entendait de la bouche des gens, purifier son âme. Dans Jean 8 :29 « Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable, Jésus montrait combien son intimité avec le Père, Lui donnait toute la capacité divine, même si Il était sous forme humain. Il n’y a pas plus intime que Dieu et le Fils, et c’est cette relation que Jésus veut que nous ayons avec Lui, que nous faisons tout ce qui Lui est agréable, afin qu’Il soit toujours avec nous, et que nous ne soyons plus jamais seuls, face aux épreuves de la vie Jean17. Jésus guérissait les malades, ressuscitait les morts, faisait de nombreux miracles, car Il était intime avec Dieu, Il faisait toute sa volonté, Il demeurait en Dieu, Il ne faisait qu’un avec le Père. C’est dans notre intimité avec Dieu, que nous pouvons développer notre nature divine.

 

Nous allons prendre un exemple précis dans le mariage. Un couple ne peut s’épanouir réellement, que si les deux partenaires ne sont dans leur intimité. Un couple a toujours besoin de se retrouver seul, pour que chaque partenaire se dévoile entièrement, que plus rien n’est caché, que ce soit physiquement ou émotionnellement. C’est pour cela, qu’une relation sexuelle est un acte sacré pour Dieu, car c’est un moment intime partagé seulement entre l’époux et l’épouse, un acte d’amour que Dieu a réservé pour le mari et la femme. Si un homme et une femme ne passent pas du tout de temps intime ensemble, s’ils ne se donnent pas de temps à eux seuls, pour parler, partager des instants où chacun s’ouvre à l’autre, l’amour risque de s’éteindre.

 

 De même, si nous ne passions pas de temps intime et personnel avec Dieu, nous risquons de nous éloigner de Lui. Nous devons cultiver cette relation que nous avons avec Jésus. Si nous voulons que la nature de Jésus soit en nous, nous devons demeurer en Lui, c’est-à-dire, passer du temps personnel à prier, à lire sa Parole, à parler avec le Saint Esprit. L’apôtre Paul dit que l’église est l’épouse du corps de Christ.    Quel privilège, nous enfants de Dieu d’avoir autant d’intimité avec Dieu. Une épouse, ne demande pas la permission à son époux d’entrer dans la salle de bain, où il est nu, où tout de lui est dévoilé. De même, grâce au Saint Esprit, le voile a été déchiré, nous entrons dans l’intimité du trône de Jésus Lui-même, avec le Saint Esprit, nous communiquons directement avec Dieu, plus besoin de médiateur, il n’y a plus de secret céleste, car Dieu nous donne tout. I Cor. 2 :9-13

 

C’est dans la prière que nous nous dévoilons à Lui. C’est dans cette communication, dans ce temps passé avec Dieu, que nous pouvions développer notre intérieur divin. Au début de ma nouvelle naissance, Jésus a intervenu directement, dans les mauvaises habitudes que j’avais. Il m’a enlevé tout naturellement, de certains plaisirs de la société, comme aller en boite de nuit, boire de l’alcool, regarder des émissions de télé pas très bonnes pour mon âme. Je me suis détachée de ces choses sans difficulté, cela ne me manquait même pas, car c’est Jésus Lui-même qui a ôté  tous ces mauvais désirs dans mon cœur. Mais plus tard, Dieu a voulu que je grandisse spirituellement, le réveil spirituel ne suffisait plus mais il me fallait subir une transformation totale, que mon âme guérissait. J’avais beaucoup de mal à appliquer le pardon dans ma vie, surtout envers ma propre personne. J’implorais Dieu de me donner un cœur qui pardonnait facilement, mais cela était toujours aussi dur, et le non-pardon rongeait mon âme. Je voulais me pardonner mais j’y arrivais pas, le diable me culpabilisait sans cesse. C’est alors qu’un jour le Saint Esprit s’est révélé, Il m’a dit que je manquais d’intimité avec Lui, je ne passais pas beaucoup de temps personnel avec Jésus, même si dans ma maison on faisait beaucoup de partage spirituel, avec mon mari on priait ensemble, on servait le Seigneur tous les jours. Mais cela ne suffisait pas car je n’avais pas de vie personnelle avec Dieu. Mon âme n’était pas encore guéri au point où l’amour de Jésus m’envahissait, que j’avais du mal à m’aimer et aimer les autres correctement. Jésus m’a dit que si je voulais activer et développer la nature divine en moi, je devais demeurer en Lui, comme Lui, est avec le Père. Regardez Moïse, c’était l’ami intime de Dieu, pas comme les enfants d’Israël. Car, lui, passait beaucoup de temps dans la prière, il allait souvent s’isoler pour parler et s’ouvrir à l’Eternel. David, lui, priait, louait Dieu par des psaumes. Ce n’est pas parce que nous allons à des cellules de prières le plus souvent possible, que nous faisons beaucoup de lecture biblique en groupe, ou que nous servons Dieu tous les jours à l’église que nous pouvons dire que nous sommes intimes avec Dieu. Développer cette intimité, ce privilège que Dieu nous a donné. Depuis que j’ai pris la décision de ne plus gaspiller chaque seconde de ma vie, je passe chaque temps libre dans mon intimité avec Jésus mon Seigneur, j’ai pris plaisir dans la prière, à écouter la voix du Saint Esprit, à porter en prière toutes personnes que je connaissais. Depuis, la nature de Dieu demeure en moi, l’amour, la paix est dans mon cœur. Mon âme est envahit pas l’Esprit de Dieu, et par cette intimité, ma nature humaine s’est humiliée et a obéi à ma nature divine, celle de Dieu, vivant en moi.

 

Aujourd’hui, je vous encourage frères et sœurs, à développer cette intimité avec Dieu. Donner vous du temps, à vivre une relation personnelle avec Lui. Ne vous fatiguez jamais dans la prière, exercez-vous à parler, à écouter Dieu dans la prière et en lisant la Bible.

 

Seigneur Jésus, je veux vraiment être intime avec Toi. Je veux passer chaque instant de ma vie dans ta maison, car là je me sens en sécurité. Saint Esprit instruis moi dans la prière, révèle Toi à moi, et j’accepte de demeurer et ne faire qu’un avec Toi. Amen !

 

Jean 14 :15-17 « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

 

Il est temps de partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *