tourmainspoterie

Dieu n’est pas venu pour appeler des parfaits mais des imparfaits qui acceptent d’être perfectionnés par ses mains !

Matthieu 5 :3 « Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient »

 

Ce que Jésus ici a voulu dire, c’est que le royaume des cieux n’appartient pas à ceux qui se croient intelligents sans vouloir de Dieu, à ceux qui pensent être sages et justes d’eux-mêmes. Mais il appartient plutôt à ceux qui reconnaissent la grandeur de Dieu, désirant qu’Il intervienne afin qu’Il en fasse quelque chose qui Lui soit honorable.

 

Jérémie 18 :6 « O peuple d’Israël, ne puis-je pas agir à votre égard comme a fait ce potier ? demande l’ Éternel. Vous êtes entre mes mains, comme l’argile entre les mains du potier, communauté d’Israël ! »

 

Nous sommes tous semblables à de l’argile avant notre rencontre d’avec notre Seigneur et Sauveur Jésus. Le péché nous a dévalorisé, nous rendant semblables à de la boue. Mais Dieu de par sa grâce et son amour peut faire l’impossible à travers toi et moi, pour te rendre comme le fruit de son œuvre, tel un magnifique vase de grande valeur qui servira à décorer la plus belle des demeures. Dieu veut que toi et moi fassent partie de son royaume éternel, qu’Il puisse être fier d’exposer l’œuvre qu’Il a fait de toi et moi, dans son royaume. Mais avant que cela se passe, nous devons accepter d’être changés, transformés par les mains de Dieu, par sa Parole et son Saint Esprit. Dieu cherche des cœurs qui acceptent d’être façonnés entre ses mains, des cœurs qui ne résistent pas à sa puissance, qui ne résistent pas à la voix de son Esprit. Jésus est venu dans le monde pour apporter changement et bouleversement et ramener les hommes à se soumettre entre la main du Potier, leur Créateur. La grâce de Dieu a fait que Dieu ait permis que nos cœurs soient encore aptes à vouloir et à désirer la volonté de Dieu. Aujourd’hui, si tu reçois la Parole de Dieu, ne résiste pas et réponds à son appel, reçois Jésus comme Seigneur, Sauveur et Maître de ta vie personnelle, et laisse Le agir au-dedans de toi, comme l’argile entre les mains du potier.

 

Psaumes 51 :12 « O Dieu crée en moi un cœur pur, fait renaître en moi un esprit bien disposé »

 

David a été choisi par Dieu comme roi d’Israël car Dieu a trouvé en lui une personne selon son cœur. Est-ce qu’il a eu un parcours parfait ? Non. Est-ce qu’il était le plus intelligent, le plus beau, le plus grand, le plus âgé, le plus riche de tous les hommes, pour que Dieu le recrute ? Rien de tout cela. Mais Dieu a vu en David un cœur dans lequel Il serait libre d’œuvrer à sa manière. La plupart du temps nous désirons tous que Dieu œuvre à travers nous, mais tous n’accepte pas que Dieu œuvre librement au-dedans d’eux, en leur cœur. Avant toute reconstruction, il faut d’abord passer par la destruction et le renversement. Sachez que Dieu est le plus passionné des artistes. Il est le Créateur de tout l’univers. Il suffit de voir la beauté de son œuvre juste en contemplant la beauté de la nature. Dieu a construit mais l’homme a tout détruit de par son refus d’être soumis à son Créateur. Mais par Christ, toute destruction peut être récupérée, pour que Dieu en refasse quelque chose d’extraordinaire, à travers toi et moi, donnant la possibilité aux autres de glorifier le nom de Jésus. Donne à Dieu le cœur qu’Il désire et recherche dans ce monde un cœur qui accepte d’être perfectionné par sa Parole. Ne te suffit pas à tes bonnes œuvres, à tes bonnes actions, et appuie toi sur la puissance de la grâce agissant dans la Parole de Dieu. Laisse-toi être imprégné de la Parole de Dieu, façonnant ton caractère, influençant chacune de tes pensées, faisant naître en toi de nouveaux désirs s’accordant à ceux de Dieu. Et accepte d’être, l’œuvre de Dieu ! Ne pense plus qu’il n’y a rien à en tirer de toi. Fais confiance à Papa, Il va sortir le meilleur de toi, pour faire de toi, un signe pour ta génération, et attirant un grand nombre à Lui. Dieu résiste aux orgueilleux mais fait grâce aux humbles, à ceux qui se sentent si faibles, qu’ils veulent dépendre totalement de Dieu. Aucun cas n’est désespéré pour Dieu. Permet Le juste de travailler en toi. Comme Dieu a ramené David de simple berger à roi d’Israël, d’Abraham, un vieil homme sans avenir, à père de toutes les nations, de Joseph, d’un simple esclave, à premier ministre de la plus grande puissance mondiale de son temps, l’Egypte, Dieu aussi veut se glorifier en t’élevant au milieu du monde, car tu l’auras permis d’œuvrer librement au-dedans de toi et à travers toi !

 

Psaumes 53 :3 « Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. »

 

O Père crée en moi un cœur pur, et fait renaître en moi un esprit bien disposé. Accorde moi par ta grâce, d’avoir le cœur que Tu cherches et Tu désires. J’accepte que tu œuvres au-dedans de moi. Mets ta Parole, ta Vérité, la crainte de ton Nom, dans mon cœur. Que ton feu descende, et consume tout mal en moi, toutes formes d’idolâtries, toutes faussetés, tout mauvais désir. Use de miséricorde en moi, en acceptant, que ta lumière vienne luire et chasser tous ténèbres en mon cœur, afin que je puisse te contempler et te connaître. Rend moi capable de t’aimer, de te craindre, de t’obéir. Sauve moi ô Dieu, et permet que je demeure éternellement dans ta Présence, car là est mon bonheur Saisis mon cœur, afin que je sois entier à TOI. Au nom de Jésus AMEN !

Il est temps de partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *